Les nouvelles brèves
Prochaine activité:
Journées décourvertes du broussaillage sur lapins

Reportages dernières activités:
Reportage galette
Journée broussaillage - juin 2016

Visitez notre page
Facebook
Accueil PETITES ANNONCES Adopter un westie

Adopter un westie

sauvetage des Westies abandonnes

 

L'association ADTE, Adoption des Terriers Ecossais, oeuvre pour placer dans de bonnes familles des westies et les autres races de terriers originaires d'Ecosse. Elle se présente ci dessous :

 

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

Passy Mont Blanc, le 10 Mai 2012,

Le 13 Février 2011 une nouvelle Association de sauvetage animalier sous régime de la loi du 1er Juillet 1901 est née : l’Association des Terriers Ecossais : ADTE, en faveur des West Highland, Cairn et Scottish (Agrément n° W742001708)
 
Elle est le fruit d’une rencontre entre passionnés de Terriers Ecossais qui ont ressenti la nécessité de se regrouper et construire une démarche commune en faveur des Terriers d’Ecosse.
 
Installée 111 Impasse des Roches – l’Echampée – 74190 PASSY Mont Blanc, sont but est de fédérer les forces en présence et créer un lien entre nos compagnons canins et les adoptants en recherche.
 
Nous nous devons de venir en aide à tous compagnons : vieux et jeunes, lofs et croisés, en bonne santé ou sous assistance vétérinaire ; tous devraient pouvoir accéder au bonheur d’un foyer aimant.
 
Son but : Recenser les terriers d’Ecosse (westie, cairn, scottish) de type ou lof à l’adoption ainsi que toutes les demandes d’adoption concernant ces mêmes terriers et de diffuser des annonces par tous les moyens possibles et principalement par l’intermédiaire de son site web (ADTE) dont l’URL est : http://www.adoption-des-terriers-ecossais.com/
 
 
 
Notre souhait : venir en aide aux terriers en recherche d’un nouveau foyer, aux non professionnels désireux d’adopter ou aux détenteurs (professionnels ou non) souhaitant replacer leur compagnon.
 
Ce communiqué n’a pas pour but un exposé technique mais une démonstration de notre implication et du mode de fonctionnement de notre Association formée de bénévoles motivés au sauvetage de nos compagnons en difficulté :
 
Le Président : chargé d’assurer le bon fonctionnement de l’Association qu’il représente
 
La vice-Présidente : qui se substitue au Président en cas d’absence
 
La Trésorière : chargée de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l’Association
 
Les Secrétaires : chargées de tout le travail administratif nécessaire au bon fonctionnement de l’Association.
 
Le Webmaster : chargé de la mise en place, du bon fonctionnement et de l’évolution du site internet.
 
Les fonctions de chacun sont loin d’être figées, il s’agit ici d’œuvrer en complémentarité interne mais également externe ; les interlocuteurs de notre structure ne sont pas uniquement des entités individuelles ce pourront être également d’autres Associations auxquelles nous apporteront notre aide par une communication complémentaire à la leur en jouant un rôle de supplétif.

Notre action peut exister grâce à notre site internet que nous vous proposons de visiter sur : http://www.adoption-des-terriers-ecossais.com/

Mis à jour au quotidien, il a été installé par notre bénévole webmaster qui en assure le bon fonctionnement et l’évolution. Une charte de bonne conduite y est imposée, chaque membre fondateur en est modérateur.

Le site est un espace de discussion, un lieu de rencontre, de convivialité, une place publique vouée au partage des vécus, des interrogations de nos adhérents (et de nous-mêmes), c’est également un lien vers les autres associations.

Les placements sont gérés très rigoureusement : contrat de cession, contrat de pré adoption, contrat d’adoption, suivi vétérinaire.

Nos compagnons seront placés et accompagnés pendant un minimum de 6 mois.

Toute aide est la bienvenue de quelque nature qu’elle soit : famille d’accueil, relais avec les refuges privés ou publics, covoiturages … mais également dons (en adhérant à notre structure, en adoptant un compagnon…). Si notre but n’est nullement lucratif, ces dons nous aideront à sauver les plus démunis (frais vétérinaires, parrainages, accueil en attente d’adoption …)

Si vous n’êtes pas indifférents à la défense de la cause animale, venez nous rendre visite, écrivez-nous, ADHEREZ à l’Association des Terriers Ecossais, ils comptent sur Vous.

http://www.adoption-des-terriers-ecossais.com/

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Merci de votre aide.


L’Equipe des Bénévoles :

Mario, Agnès, Blandine, Christophe, Audrey, Laurence, Corinne, Corinne et Nadine.

Mis à jour (Mercredi, 16 Mai 2012 09:01)