Les nouvelles brèves
Prochaine activité:
Journées décourvertes du broussaillage sur lapins

Reportages dernières activités:
Reportage galette
Journée broussaillage - juin 2016

Visitez notre page
Facebook
Accueil Accueil Mot du Comité Nov-2015

Mot du Comité 09/15

Nous espérons que vos vacances se sont bien passées, et que nos amis à quatre pattes n'ont pas trop souffert des grosses chaleurs de l'été. Il est maintenant temps de reprendre vos activités quotidiennes.

Nous sommes heureux de vous annoncer que la Centrale Canine a adopté une position prudente et avisée, en imposant d'accepter les chiens CMO-1 dans les grilles de sélection mais aussi pour le titre de Champion de France.

Nous développerons notre position sur les avis divergents à ce sujet. Il ne faut pas foncer tête baissée et savoir raison garder.

Nous aimons la citation du Docteur Fréderic MAISON, nouveau membre du Comité de la Centrale Canine qui écrit dans le dernier Canine-Info:

"La science, entre des mains avisées, peut sauver des races mais à l’inverse en précipiter dans le gouffre si elle est utilisée à mauvais escient." 

Nous pensons que la science n'est pas utilisée à bon escient, quand on s'en sert pour jeter l'opprobre sur les chiens des autres éleveurs.

"Ce qui est sûr, c’est que nous vivons actuellement des bouleversements qui entrainent une mutation de l’élevage canin. La science et la législation se sont immiscées et se sont imposées de façon pérenne dans cette activité et nous devons faire avec, car elles sont globalement positives et nous ne pourrions plus nous en passer. Soyons néanmoins vigilants à ce qu’elles restent des outils et ne deviennent pas prépondérantes. L’élevage est intuitif et instinctif. L’élevage est un art. " (Docteur F.MAISON in Canine-Info) 

Mis à jour (Dimanche, 01 Novembre 2015 18:44)