Les nouvelles brèves
Prochaine activité:
Journées décourvertes du broussaillage sur lapins

Reportages dernières activités:
Reportage galette
Journée broussaillage - juin 2016

Visitez notre page
Facebook
Accueil Evènements Reportage broussaillage

Reportage broussaillage

Week-end de broussaillage pluvieux à Taconnay!

Nous nous étions donné rendez vous Samedi 11 juin devant chez Hubert. Les nouveaux ont fait connaissance avec les habitués ainsi que les amis à quatre pattes. Nous sommes partis à la découverte du parc, sous une jolie petite pluie. Heureusement tout le monde avait prévu les tenues adéquates… Nos amis chasseurs: Elliot, Cépia, Légo (westies) et Ixel (Jack Russel) ont exploré le parc à la recherche de ces fameux lapins qu’on leur avait promis. Parmi nos quatre compères, une irrésistible sort du lot! Mademoiselle Ixel. On sent tout de suite une race plus sélectionnée sur le travail! Mais nos westies n’ont pas démérité. Maitres et chiens ont pu apercevoir quelques grandes oreilles.

Dominique, Pascal et Jerry, retenus au golf, nous ont rejoints chez Hubert. Puis, comme il était l'heure de manger pour la meute d'Hubert, nous avons assisté à une magnifique démonstration de maniement d'une meute et d'obéissance individuelle de chacun de ses membres! Une fois les chiens couchés, il était l'heure de prendre l'apéritif. Et tous ensemble nous avons diné au sec!

Le dimanche matin, la pluie était battante cette fois ci! Pire encore que la veille. Jean Claude, un ami d’Hubert est venu avec Athos, basset artésien pour donner un cours aux petits blancs et bicolore. Malheureusement ses leçons sont tombées à l’eau, littéralement parlant! Les grandes oreilles étaient abrités dans leur terrier…

En fin de matinée, nous avons eu la grande chance d’apercevoir enfin un peu de soleil, Hubert a amené Fringale, une des filles de sa meute pour seconder Athos. Elle a pu nous donner la démonstration que les filles sont bien meilleures chasseuses que les garçons!

Après ce cours magistral, Hubert est allé préparer le feu, pendant que nous continuions à chercher les lapins dans le champ du bas. Christine s’est chargée en maitre de nous cuire saucisses et grillades, qui ont été appréciées à leur juste valeur! Les discussions sont allées bon train autour de la table, aucun sujet n’a été oublié! Nous nous sommes donné rendez-vous le week-end du 8 et 9 octobre pour une prochaine partie de chasse.

Tous les participants ont pu apprécier la bonne humeur qui a régné durant ce week-end, y compris les chiens! Vous pourrez le constater en visionnant le diaporama réalisé par Dominique MURCIA, notre reporter labélisée CFW.

Mis à jour (Mercredi, 15 Juin 2016 17:50)