Les nouvelles brves
Accueil Le westie Est il fait pour vous?

Le westie est-il fait pour vous ?

LE WESTIE EST-IL FAIT POUR VOUS ?

Ce clown blanc, originaire de l'Ouest de l'Écosse,

alt

est un petit terrier extraordinaire, intelligent, rustique, résistant et dévoué. La majorité des westies a gardé son instinct de chasseur et est capable d'attraper souris, oiseaux, hérissons et autres bestioles.

chasse au canard

Son standard décrit parfaitement sa corpulence robuste et son excellente musculature.

Ce petit chien indépendant croit, malgré sa petite taille (28 cm au garrot selon son standard), pouvoir dominer le monde. Mais bien qu'ayant un caractère de terrier, il n'est pas difficile à éduquer, à condition de lui fixer des limites. Son éducation devra donc être menée par "une main de fer dans un gant de velours". Son plus grand bonheur étant de vous faire plaisir, il fera tout pour cela !

Il vivra aussi heureux à la campagne qu'à la ville, l'essentiel étant que vous ayez du temps à lui consacrer.

Si vous habitez en pavillon, il adorera gambader dans le jardin, mais sachez que ce coquin se sent parfois une âme de jardinier !!

alt

Il saura s'adapter aussi à la vie en appartement, à condition de lui offrir chaque jour, une ou deux grandes balades pour se dégourdir les pattes.

 la pche site

Si vous êtes absent du matin au soir, avec peu de temps à consacrer aux promenades, il faut abandonner l'idée de prendre un chien. Un jeune chien ne peut rester seul toute la journée ; il s'ennuiera et occupera son temps en faisant des bétises, voire des dégâts ; il ne pourra pas se retenir de faire ses besoins ; le soir en rentrant vous aurez donc de bien désagréables surprises.

Le westie adulte aime son confort et pourra passer beaucoup de temps à dormir et se prélasser sur des coussins, ce qu'il affectionne tout particulièrement ! altalt

Le westie doit être toiletté régulièrement ce qui nécessite un certain budget. En effet, un westie correctement entretenu a besoin d'une épilation tous les 2 ou 3 mois.

Cela semble une évidence mais il est bien sûr impératif que votre achat soit mûrement réfléchi! Toute la famille doit être d'accord et prête à s'impliquer pour une durée pouvant parfois aller jusqu'à 15 ans. C'est pourquoi un chien n'est surtout pas un cadeau de Noël à offrir à un adulte non consentant ou à un enfant ! N'oubliez pas qu'un enfant n'a pas le même sens des responsabilités qu'un adulte. Il ne s'occupera du chien que pendant une courte période, et ce sera aux adultes de veiller à son bien-être !

Si vous vous sentez vraiment prêt à accueillir cet adorable petit chien, sachez qu'il vous procurera des années de bonheur et sera un rayon de soleil dans votre vie.
alt

Il vous faut maintenant chercher votre petit protégé et apporter le plus grand soin à cette recherche afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar!

Mis à jour (Lundi, 06 Novembre 2017 16:18)