Les nouvelles brèves
Prochaine activité:
Journées décourvertes du broussaillage sur lapins

Reportages dernières activités:
Reportage galette
Journée broussaillage - juin 2016

Visitez notre page
Facebook
Accueil Le westie Activités Fly-ball

Flyball

PRATIQUER LE FLYBALL AVEC VOTRE WESTIE

 

 

Tout comme l'Agility, le Flyball est une activité ludique qui associe jeu et sport, tout en favorisant une très grande complicité entre le maître et son chien. C'est avant tout un sport d'équipe.

D'un point de vue éducatif, le Flyball permet le développement des aptitudes aux techniques de l'en-avant, du rapport d'objet, de la vitesse de course, du saut, du rappel et de la sociabilité.

 

Le Flyball se pratique de la façon suivante :

 

passage par chiens

3 passages  chronométrés sur une ligne de course pour chaque chien engagé, le meilleur temps de chacun étant enregistré pour un classement général.

 

Passage par équipes de 2, de 3 puis de 4 chiens sur une ligne de course

Le principe du flyball est simple :

Il s'agit d'une course de relais à une vitesse impressionnante d'exécution ; les meilleurs chiens mettent moins de 20 secondes pour réaliser le parcours. Chaque équipe, constituée de quatre chiens ou plus, réalise un parcours identique en parallèle. Pour passer le relais, les chiens doivent rapporter chacun à leur tour une balle à leur maître. Ce jeu spectaculaire est ouvert à tous les chiens suffisamment motivés par la balle.

Ce sport possède donc de nombreux avantages : c'est un jeu simple et très peu technique qui ne nécessite pratiquement aucun dressage, le chien subissant plutôt un conditionnement.

Le plus difficile à enseigner au chien est d'appuyer sur la pédale afin d'en faire sortir la balle!

Les races représentées sont assez variées et quelques Westies y participent!

 

Aujourd'hui, le Flyball  prouve que tout est désormais réuni  pour maintenir un superbe état d'esprit, faire découvrir les plaisirs de cette activité ludo-sportive à votre westie, activité qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Le Flyball permet donc au maître d'améliorer la relation qu'il entretient avec son chien en lui donnant l'occasion de faire un minimum d'exercice physique. Il s'agit d'une activité ludique sympathique et amusante, facilement praticable en milieu urbain.

 

Mis à jour (Mardi, 20 Juillet 2010 13:36)